bouton retour accueil
Mission MONGOLIE

Aujourd'hui

La Mongolie connait aujourd'hui une forte croissance économique et l'état prend mieux en charge la problématique des enfants des rues. Lors de mon séjour en 2013, je n'ai pas rencontré d'enfants dans les rues. Les difficultés de dédouanement s'accroissent et le prix pour amener un container devient trop conséquent.
Le cœur de mon action là-bas a toujours été de contribuer à soulager la souffrance des enfants des rues. Sans ce cœur, je n'ai plus d'élan. Je décide donc d'arrêter cette action et de me tourner vers un autre pays dans lequel se trouvent des enfants des rues : car ce sont leurs souffrances qui me bouleversent par-dessus tout.

Nadine Veille, chargée de mission

 

Pour en savoir plus sur les lieux aidés ces dernières années, CLIQUEZ
fin de la mission
mission Mongolie en 2013
En 2012
En 2011

2004 - 2014

Chargée de la mission : Nadine Veillet


« J'ai tout, tellement tout, ils n'ont rien, tellement rien »

But :

À Ulaanbaatar, soulager la désespérance des enfants des rues

Moyens mis en place :

Réalisations

Depuis 2005

Sept conteneurs, plus de 5000 m3 de matériel scolaire, médical, vêtements chauds, jouets et vélos ont apporté un soutien à des structures d'accueil d'enfants et orphelins des rues ou d'enfants de familles défavorisées ( orphelinat, village d'enfants, écoles).

« Il ne sert à rien de vivre si on ne vit pas pour servir »
Alberto Aguilera Valde

haut de page
bouton retour accueil
  • Les Maraudes :
    se préparer à créer un Bus du Partage

  •  
    La mission Mongolie remercie tous les partenaires qui lui ont permis de réaliser ses objectifs et, en particulier :
    Cette entreprise a financé l'impression de calendriers
    dont la vente a aidé la
    Mission Mongolie 2008
    GANDAN YOURTE est une entreprise de vente et de location de yourtes traditionnelles de Mongolie, créée en 2006 par Olivier Marchand à la suite d'un grand voyage à travers l'Asie. Passionnée par la rencontre et l'échange avec la Mongolie, Gandan Yourte s'engage aux côté de Réflexe et Partage en reversant 5 euros par yourte vendue à la mission Mongolie. Cela permettra l'achat de yourtes sur place ou le remplacement de feutres pour des mères de famille isolées en situation d'extrême précarité.